lundi 12 mars 2012

Bijoux Dear Charlotte † interview

   Il y a des moment de grâce dans la vie où l'on tombe en amour sur des créations qui vous parle !
Une  pureté délicate...une féminité exacerbée...une histoire...un sens...une vraie raison d’être !
                  Je partage avec vous mon GROS coup de cœur pour les bijoux Dear Charlotte et son adorable créatrice Vanessa.

Comment t'es venu l'idée de créer ta marque de bijoux? 
     L’idée de créer ma marque de bijoux m’est venue en travaillant eu département « Horlogerie-Joaillerie » de Vogue Paris pendant 7 ans, en voyant ce qui plaisait, ce qu’il pouvait manquer comme style de bijoux (les bijoux romantiques et anciens) et en essayant de répondre aux attentes des femmes en créant une gamme assez large aux prix accessibles. J’avais aussi envie de créer des bijoux qui se transmettent de mère en filles d’où l’idée du médaillon gravé aux initiales de la personne. 

Quel était ton premier croquis, le brouillon d'idées de départ?
     Le premier dessin ou plutôt les 2 premiers desseins ont été la bague cabochon « Eugénie » (meilleures ventes de la marque) ainsi que le médaillon gravé. 

Quelles sont tes inspirations quand tu créais ta gamme?
    Les inspirations me viennent principalement des bijoux anciens que je réactualise, de livres historiques ou de dessins de vieilles maisons joaillières.


Et as tu déjà des idées pour la prochaine collection?  
    La prochaine collection « Automne-Hiver 2012/2013 » vient d’être finalisée et l’on y retrouve les codes de la marque soit des cœurs tout en dentelle, des BO très délicates mais aussi une chevalière et un long sautoir tout en maille…


 Et voici mon bijoux chouchou de cette collection !
 Bracelet cabochon « Marie-Antoinette » Vert d'eau
   Autant dire qu'il va avec tout ;) Il est tout ce que j’aime ! Sa couleur incroyable ,sa dorure,sa délicatesse,bref il existe par lui même au delà des modes. 
 Mon poignet le réclame ;)

 Voici le lien du site officiel "Dear Charlotte" pour découvrir toutes ces merveilles











2 commentaires:

  1. J'adore les bijoux Dear Charlotte, je les trouve très raffiné, si vous cherchez une boutique qui vend de nombreux modèles de la marque, je vous recommande Lili Shopping

    RépondreSupprimer
  2. merci les filles pour ces precisions ;) je vais de ce pas y faire un tour )

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...